PRINCIPE
Le Run and bike FLEU
Le segment choisi est une version simplifiée de notre fameux Cheval FLEU. La distance totale, départ du parking côté piscine est de 9.85km. Pour des raisons de sécurité le segment est défini hors de l’accès parking. De cette façon, personne ne sera pénalisé par le trafic.
On utilisera le type départ en chasse, coureur et cycliste ensemble.
Le chrono sera pris sur le dernier à terminer le segment. Afin d’être certain que les 2 concurrents participent, il est requis d’avoir un départ commun, soit même date et heure.
Compte tenu de l’aspect virtuel, on compte sur votre honnêteté pour l’utilisation du vélo.
Le segment est ouvert du 1er au 20 décembre. Cela vous laisse le temps de faire plusieurs tentatives.
Qu’est-ce que c’est ?
Un sport par équipe, en alternant course et vélo
Le run-and-bike est une discipline attachée à la fédération de triathlon.
Les formats de course
Les changements ne sont pas obligatoires mais doivent en général se faire main dans la main (selon les règlements). Sur des terrains très accidentés (boueux, avec beaucoup de dénivelé), le coureur peut aller beaucoup plus vite que son cycliste.
Il peut y avoir différents formats de course :
- Le départ en masse
Les coureurs partent en peloton. Quelques minutes après, les cyclistes (en peloton) doivent rattraper leur coureur et finir en équipe. Selon l’état du terrain, le cycliste peut ne jamais rattraper son coureur.
- Le départ en chasse
Le cycliste et le coureur prennent le départ ensemble, en contre la montre. Il peut par exemple y avoir un départ toutes les 10, 15 ou 30″. L’équipe ne sait jamais à quelle position elle se trouve
- Le relais
Le coureur part sur un circuit de quelques km puis passe le relais à son cycliste, qui part à son tour sur un circuit. Le cycliste récupère son coureur puis les deux partent ensemble sur une boucle en R&B
Quelques astuces pour gagner du temps en Run and bike
- Régler le vélo sur les bonnes vitesses à chaque changement pour son partenaire, tenir compte pour lui de la difficulté à venir.
- Si possible analyser le parcours, se mettre d’accord sur les parcelles difficiles à traverser.
- Techniquement, on prend le vélo de celui qui est le plus petit !
- S’entrainer aux changements. Savoir faire les changements et sauter sur son vélo en courant, ce n’est pas évident mais ça permet de gagner quelques précieuses secondes.
- Chacun son casque ! Pour éviter de perdre du temps à chaque changement course/vélo.
Inscriptions ici : https://form.jotform.com/203266302817956
Aucune page.
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux