Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

CLAUSES DE RESPONSABILITES 2024

Le challenger accepte la clause de responsabilité suivante ;

 

Art 1 – Les événements sont des organisations Vals et châteaux, dénommée ci-dessous (« Le VEC »).

Art 2 – En s’inscrivant à un événement chaque participant accepte le présent règlement sans retenue.

Art 3 – Chaque participant court sous sa propre responsabilité et/ou celle de ses tuteurs ou représentants légaux. Il déclare être en bonne condition physique et apte à la pratique du sport. Le VEC décline toute responsabilité en cas de défaillance physique et/ou d’accident lié au non-respect des consignes données par lui-même, ses équipes de bénévoles et autres signaleurs.

Art 4 – L’organisateur d’un évènement du Vals et châteaux souscrit une assurance A.C. et R.C. La couverture est telle que prescrite dans le contrat d’assurance. L’assurance ne couvre pas les risques individuels des coureurs ; il incombe à chaque participant de souscrire sa propre assurance individuelle pour couvrir ses pratiques sportives ou de loisirs.

Art 5 – Le VEC décline toute responsabilité en cas de défaillance technique, bris, accidents causés par le non-respect des consignes données par lui-même, ses équipes de bénévoles et autres signaleurs, de même qu’en cas de perte, de vol d’objets ou de matériel.

Art 6 – Les informations mentionnées sur le site internet officiel de www.movemoreasbl.be, sur un flyer officiel, sur les réseaux sociaux « Vals et châteaux » ou sur ce présent règlement sont les seules (sauf erreurs ou omissions) à être acceptées en cas de réclamation d’un participant.

Art 7 – En s’inscrivant et en se rendant sur le site de la course, chaque participant renonce à son droit à l’image et accepte d’être pris en photo ou en vidéo. Il accepte également que ces images soient utilisées dans le cadre de la promotion d’autres événements Vals et châteaux ou d’autres événements tiers.
Les photos et vidéos pourront être utilisées dans le cadre des courses du VEC à des fins de promotions diverses et/ou campagnes d’affichages sur tous supports et canaux (papier, écrans, site Web et réseaux sociaux). En aucun cas, ces photos ne seront cédées à des tiers pour d’autres utilisations.

Art 8 – Sauf erreurs ou omissions, le tarif d’inscription est celui mentionné sur le site web de l’événement ou celui convenu par écrit avec l’organisateur lui-même. Aucun autre tarif ne sera accepté.

Art 9 – En cas de non-participation à l’épreuve, l’inscription ne pourra en aucun cas être remboursée.

Art 10 – Au cas où l’événement devrait être annulé ou postposé pour toutes raisons de forces majeures reconnues (intempéries, menaces terroristes, …), ou autres, les montants des inscriptions déjà perçus ne pourront être remboursés. En cas de report d’une épreuve à une date ultérieure, les inscriptions resteront valables.

Art 11 – Chaque participant s’engage à respecter le code de bonne conduite et de bonnes mœurs, à ne pas porter atteinte à un tiers et à l’image de l’événement, faute de quoi, des sanctions pourront être décidées par l’organisateur.

Art 12 – Chaque participant s’engage à respecter les codes de la route et forestier, dans le plus grand respect des faune et flore environnantes et traversées dans le cadre de la course.

Art 13 –Sur les courses organisées par Le VEC, les chiens en laisse sont généralement admis.  Il ne s’agit pas pour autant de courses de canicross et la priorité est toujours donnée aux coureurs seuls.

  • Le participant accompagné de son chien prendra le départ en queue de peloton et s’engage à ne pas gêner ni mettre en péril la sécurité des autres participants. Il prendra soin de ne pas entraver la course des autres participants.
      • Les comportements qui iraient à l’encontre de ces recommandations pourront être sanctionnés, entre autres par un refus de participation aux courses ultérieures.
        • Le participant accompagné de son chien reste seul responsable de celui-ci en toutes circonstances. Il doit disposer d’une assurance couvrant ce type de risques spécifiques. En aucun cas l’organisateur de la course ne pourra être tenu pour responsable d’un accident occasionné par un chien et son maître.

Art 14 – Lors de l’inscription, il est demandé au participant d’indiquer son adresse mail. Celle-ci pourra être utilisée par l’organisateur 

  • Dans le cadre de la course à laquelle le participant s’inscrit, pour toutes les communications utiles (transmission du QR code, par exemple) ou pour régularisation d’un problème quel qu’il soit.
  • Dans le cadre des autres courses de l’organisateur, à des fins de promotion et d’annonce de l’ouverture des inscriptions.
  • En aucun cas, ces données ne seront utilisées à d’autres fins ni cédées à des tiers pour d’autres utilisations.

 

Vals et châteaux

 

Prochaines activités prévues :

Elles sont au nombre de 15 pour 2024.

 

8          dim 07-juil        Jogging des Bouffiols  Bouffioulx

9          sam 03-août    Le Val Gau         Clermont

10        dim 18-août     La Miaou         Loyers

11        sam 14 ou 21-sept     Indus'trail         Charleroi

12        sam 28-sept     Jogging des Carottes Mellet

13        dim 13-oct       Course du Cazier        Marcinelle

14        sam 19-oct      Jogging de Floreffe    Floreffe

15        lun 11-nov        Course du Châteaux  Monceau Sur Sambre



 

Le compte à rebours est terminé.